Skip to main content

Investir au Royaume-Uni de la France

Nouveaux territoires, nouveaux défis - Nous aidons les entreprises françaises à s'implanter et les particuliers à s'installer au Royaume-Uni. Blick Rothenberg est le partenaire indispensable pour votre expansion internationale.

Comprendre vos besoins 

Nous sommes l'un des principaux cabinets de conseil fiscal, d'audit, de comptabilité et de conseil aux entreprises basés à Londres et nous accompagnons depuis plus de 25 ans les entreprises françaises dans leur expansion au Royaume-Uni, ainsi que les particuliers et les familles qui souhaitent s'installer au Royaume-Uni.

Notre équipe d'experts en développement international comprend donc les enjeux auxquels votre entreprise est confrontée lorsqu'elle s'étend à l'échelle mondiale dans de nouveaux marchés.

Que vous soyez impliqué dans une expansion à grande échelle au Royaume-Uni, aux États-Unis ou dans d'autres parties du monde ou que vous cherchez à acquérir des biens immobiliers à des fins d'investissement, ou que vous projetez de vous installer au Royaume-Uni en famille, nous sommes bien placés pour vous aider à profiter de chaque opportunité. 

Un travail d’équipe

Nos conseils sont pilotés par des associés et ils sont aussi adaptés à vos besoins spécifiques - que vous fassiez vos premiers pas au Royaume-Uni ou que vous ayez besoin d'aide pour une expansion multi territoriale à plus grande échelle.

Vous bénéficierez d'un service personnalisé. Si nécessaire vous aurez un interlocuteur qui sera votre point de contact principal et il/elle coordonnera avec toutes les équipes impliquées dans votre projet.

Comment pouvons-nous aider

Nos conseils porteront sur de nombreux domaines, notamment la fiscalité internationale, de l’audit, de la comptabilité, de la paie, fiscalité des particuliers et des expatriés afin de vous accompagner dans un environnement international qui est de plus en plus complexe.

Nous pouvons vous conseiller sur le détachement de personnel au Royaume-Uni, le TVA liée à la vente de biens ou de services, et vous aider à établir une présence au Royaume-Uni. 

Les domaines où nous pouvons vous aider sont:

  • Création d'entreprise
  • Impôt sur les sociétés / optimiser votre position fiscale lorsque vous entrez sur un marché
  • Conseils en matière de fiscalité des entreprises et votre déclaration annuelle de revenu
  • Taxe sur la mobilité des expatriés
  • Due diligence
  • Préparation des comptes annuels
  • Audit
  • Structuration fiscale internationale
  • Fusions et acquisitions
  • Services de comptabilité externalisés
  • Inscription et traitements de la paie (y compris les avantages sociaux)
  • Planification, fiscalité personnelle et déclaration annuelle
  • Prix de transfert
  • Services de conseil et de mise en conformité en matière de TVA et de droits de douane

Connecté globalement

Grâce à notre association avec BKR International, un réseau de plus de 160 cabinets d’experts-comptables et en conseil d’entreprise répartis dans 80 pays, nous fournissons également des conseils à portée internationale. Nous pouvons ainsi, où que vous soyez, vous aider sur de nouveaux marchés.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre parcours vers une expansion internationale que ce soit au Royaume-Uni ou ailleurs, et sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez parler avec un de nos experts.

Our client stories

Tax and structuring advice on a £400m secondary private equity deal

Sale-side tax and structuring advice

Miele & Blick Rothenberg

31 March 2020

IRS gives American citizens living and working in the UK an extension for their Federal tax returns

All American citizens, including those living and working in the UK, have been given an extension from April until July to make their returns.

30 March 2020

Property industry considerations

Our experts highlight a number of immediate areas to consider for individuals and businesses working in property.

27 March 2020

Corporate reporting and dividend policy implications for companies arising from Coronavirus

We explore some of the key areas below and distinguish between periods ending on or before 31 December 2019 and those ending in 2020.